L’histoire commence en 2012

C’était un hiver très enneigé lorsque Anne et Jérôme ont découvert l’Hôtel le Dauphin pour la première fois en 2012. À peine entrés à l’intérieur, l’envie de faire de cet endroit leur chez-eux s’est relevé évident. L’histoire du bâtiment, le village de Villard-de-Lans, la proximité avec la nature, ils étaient convaincus ! Déjà hôteliers depuis plusieurs années dans une grande ville du sud de la France, ils avaient le projet ambitieux de changer de vie afin d’offrir un havre de paix pour leur famille. Et c’est à Villard-de-Lans qu’ils ont trouvé ce qu’ils cherchaient, un village à taille humaine, une nature préservée, et un lieu de travail en accord avec leur philosophie de vie. Il ne leur en a pas fallu plus pour pousser à prendre ce tournant décisif.

Nouveau départ, nouvelle aventure

Un rendez-vous chez le notaire et une signature plus tard, les valises étaient posées à l’Hôtel le Dauphin, et Anne et Jérôme étaient prêts à entreprendre une nouvelle aventure, à la fois humaine et professionnelle. Le Vercors, ses villages pittoresques, la nature majestueuse qui les entoure, et surtout, l’accueil chaleureux des habitants, impossible de ne pas être conquis. Le coup de cœur pour cet hôtel a non seulement influencé leur choix de lieu de vie, mais il a également inspiré la thématique de décoration de l’établissement.

Des Cœurs Partout

À peine entré dans le hall d’entrée de l’hôtel, il est impossible de ne pas les remarquer. Soigneusement intégrés à la décoration de l’établissement, vous trouverez des cœurs sur les murs, sur les parures de lit, gravés dans le bois et probablement dissimulés dans chacun des objets de la décoration.

Depuis 2012, Anne et Jérôme ont à cœur d’offrir un second souffle de jeunesse à cet établissement de plus de 100 ans. Entre travaux de rénovation et stratégie de décoration, les deux propriétaires n’ont pas perdu de temps !

Lors de votre prochain séjour à l’hôtel le Dauphin, si le cœur vous en dit, amusez-vous à découvrir tous les cœurs cachés dans le décor, il y en aurait plus de 300 ! Une véritable déclaration d’amour à l’histoire et à l’âme de ce lieu.

La genèse du Dauphin

L’Hôtel le Dauphin a une histoire riche et profondément enracinée dans le temps. En 1922, il ouvrait ses portes sous le nom de « Le Terminus ». Quelques années plus tard, il prenait le nom de « Le Dauphin », en référence au fils du roi et à la province du Dauphiné. Ce changement de nom a marqué le début d’une nouvelle ère pour l’établissement, qui est devenu au fil des décennies un lieu de convivialité et de tradition.

Partager l’esprit de famille

Toute l’équipe de l’Hôtel le Dauphin souhaite partager avec chacun de ses visiteurs l’esprit de partage et de famille pour que tout un chacun puisse se sentir chez lui à l’hôtel le Dauphin, que ce soit le temps d’une nuit ou d’un séjour. Cet établissement n’est pas simplement un hôtel, c’est un héritage, un témoignage vivant d’une époque révolue, et un endroit où les souvenirs se tissent au fil des saisons.

L’Hôtel le Dauphin vous ouvre ses portes, pour une expérience qui allie charme intemporel et histoire authentique, un lieu où la magie s’opère, été comme hiver.